logo-mini

Amiens

Amiens (prononcé [a.ˈmjɛ̃ ]) est la préfecture de la région de Picardie, du département de la Somme et chef-lieu de canton. Commune la plus peuplée de la région, Amiens est en 2011 la vingt-huitième ville de France avec près de 135 000 habitants, appelés Amiénois.

Située au centre du triangle Paris – Londres – Bruxelles, son aire urbaine compte 292 667 habitants en 20091, elle-même noyau du territoire du Grand Amiénois regroupant près de 340 000 habitants.

Amiens est célèbre pour sa cathédrale Notre-Dame, joyau de l’art gothique et l’une des plus vastes cathédrales du monde, inscrite par deux fois sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Surnommée la « petite Venise du Nord » en raison des nombreux canaux qui la traversent et des hortillonnages (ensemble de jardins flottants couvrant 300 hectares), Amiens offre un riche patrimoine et des quartiers pittoresques, témoins d’une histoire qui a débuté il y a plus de 2 000 ans. Depuis 1992, le label Ville d’art et d’histoire récompense la protection et la mise en valeur de ce patrimoine d’exception.

L’image contemporaine de la ville est fortement liée à trois activités qui rayonnent au-delà de ses frontières : son rôle de capitale régionale de la Picardie, l’importance de son université, la vitalité de sa vie culturelle portée par des infrastructures et des manifestations d’envergure nationale.

Vérifier les disponibilités du Loft

Découvrez Amiens

Découvrez Amiens

Une ville pleine de surprises!
Réservez